dimanche 15 décembre 2013

Vendredi 26 juillet. Los Angeles - Needles - Route 66

Itinéraire du jour : Ah, la fameuse "Route 66" !!! Découverte pendant ce voyage, même si on l'avait croisée pendant nos précédentes éditions. Elle est paralèlle en Californie aux Interstates 15, puis 40 vers le nord-est. Certaines portions sont quasiment inroulables, très mal en point. Les portions praticables sont bordées de talus portant des inscriptions et des marques en cailloux ou autres objets peints, c'est assez émouvant et joli, un peu foutraque. Les bâtiments qui sont à l'emplacement d'anciens "General Store" sont des capharnaüms improbables. Beaucoup de ruines, la zone est quand même sinistrée et certains endroits sont flippants. Le décor est essentiellement du désert, dès qu'on quitte LA.
C : Bagdad Cafe, D : Ludlow, E : Needles à la frontière avec l'Arizona
9h. Parés à partir sur les traces de la route 66, "the Mother Road".
21h30. Et voilà ! Nous voilà sur la première étape de ce nouveau périple, à Needles, frontière entre la Californie et l'Arizona sur la route 66... Ca aurait pu faire rêver...

...En fait, cette étape est un horrible endroit coincé entre la voie ferrée et la freeway 40, laid à souhait et clairement à l'abandon.

Sortie de LA ce matin sans trop de bouchons (juste ce qu'il faut) et route agréable vers le nord-est. Nous arrivons à Barstow, notre première halte, vers midi, et la présence de grands outlets nous incite à la pause. Nous dévalisons littéralement une boutique Levis, tentons d'acheter du parfum Calvin Klein au même prix que dans n'importe quelle boutique, et décidons de déjeuner à Baja Fresh, que Francine & Pablo nous avaient fait découvrir à Pittsburgh il y a 10 ans. Nous nous régalons ! A renouveler !

Puis, route 66 proprement dite (jusqu'ici on a suivi l'interstate, ou plutôt la freeway). Arrêt à Bagdad Café, mythique. En fait, rebaptisé bien après le film à cause des flots de touristes ! L'endroit ne ressemble pas vraiment à celui du film, sauf l'entrée et le décor, splendide.



La portion suivante, directement parallèle à l'I40, nous décourage jusqu'à Ludlow. Nous préférons la circulation de la grand route, propre et lisse, à l'abandon miteux et troué de la 66 qui en est distante de 10m par endroits ! Par contre, à partir de Ludlow, c'est très agréable de rouler sur la Mother Road : paysages sublimes, route plate et droite, personne sur des kilomètres...
les trains de marchandise interminables
maison en ruine au bord de la route...

arbre à chaussures... (et petit volcan au fond)

un cône volcanique
Des messages sont disposés partout sur les accotements, en pierres, en pneus, en chaussures ! Amusant et émouvant. Beaucoup de bâtiments en ruines, laissés à l'abandon.

cette maison nous a terrifiés, je ne sais pas pourquoi...
c'est habité, mais on ne voit pas les maisons

passage à niveau

oups! petite blague en passant ! (pour montrer que c'est désert !)
On explore tout Needles pour jeter finalement notre dévolu sur le lieu le plus ostentatoire, l'hôtel Best Western perché en surplomb de la zone "urbaine" (tu parles) : on ne voit que lui ! 130$ pour une (belle) chambre, avec piscine et jacuzzi. Le coin est vraiment miteux. Soirée sympa au restau en face de l'hôtel, le Juicy's River Cafe. Viande excellente. Au lit à 22h.
Voici un petit extrait vidéo de la route 66 :

Coordonnées de l'hôtel : Colorado River Inn (Best Western). Adresse assez correcte pour une étape, il n'y a de toutes façons pas beaucoup de choix dans ce patelin paumé... Piscine sympa et jacuzzi.
2371 W Broadway
Needles, California, 92363-2106, US 
Phone: 760/326-4552
Fax: 760/326-4562

Coordonnées du restaurant le soir : Juicy's River Cafe. Pas mal !
25 N. Acoma Blvd. , Lake Havasu City, AZ 86403
928-855-8429



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire