lundi 7 octobre 2013

Mardi 6 août. Alamogordo - Faywood

Itinéraire du jour : La même route que la veille en sens inverse jusqu'à Las Cruces, avec son décor de montagnes abruptes et magnifiques au milieu du désert. Entre Las Cruces et Deming (toujours l'I10, mais ouest), désert avec nos premiers tourbillons de poussière. Ensuite bifurcation sur la 180 nord, et le paysage redevient joli, plus vert, mais quand même très sec. Vallonné.

On n'a même pas poussé jusqu'à Silver City, mais on avait envie !!!
Une journée cooooooooool ! Nous quittons Alamogordo un peu après 10h30 (c'est ce que nous avons pu faire de mieux sans réveil...) pour retourner à White Sand, mais nous nous apercevons après 15' de route que nous avons oublié notre adaptateur et le câble iPhone dans la chambre ! Retour en arrière donc, et petite perte de temps...
La température est déjà de 91°F, mais elle descend à 84 dans le parc (l'avantage du blanc). Hier, la guitoune d'accès était fermée, ce matin nous payons 3$ par personne.

Allez, une expérience mystique : un peu de piste blanche avec nous en vidéo...

Les nuages qui passent dans le ciel modifient complètement la physionomie du paysage, c'est encore plus féérique et fantasmagorique. On perd même, par endroits, la notion du relief des dunes (étrange impression quand on court sur une étendue blanche dont on ne comprend pas le relief, vertigineux...). 



Yann au loin (il est vite rentré dans la voiture ensuite !)






Il y a plus de monde qu'hier aussi. 

Série de photo de paysage pour montrer les jeux de lumière du soleil sur le gypse







Départ un peu avant 12h30, direction l'ouest, Las Cruces à nouveau. Les montagnes sont toujours aussi belles.

Arrêt au même Subway qu'hier. Puis route vers Silver City. On passe un check-point de la police des frontières, comme hier avant White Sand. Toutes les routes sont contrôlées.

Nous cherchons Faywood Hot Springs, un camping autour de nombreux bassins dont une partie est naturiste. Il y a apparemment quelques "cabins", j'espère qu'il y en aura une de libre, pour y passer le reste de l'après midi et la nuit. J'avais essayé de réserver par internet, sans réponse. On arrive un peu avant 16h. L'endroit parait désertique de loin, ce qui nous effraie un peu, mais en fait c'est une vraie oasis de verdure ! Il n'y a presque personne, nous réglons donc notre cabin et courons profiter des merveilleux bassins chauds ou très chauds. Il n'y a qu'une autre personne, une jeune femme. L'endroit est magique, paisible, calme, relaxant. Nous adorons.
Yann au pays des merveilles !
La hot spring de la zone naturiste 
Marinade au soleil couchant...

Yann profite de l'eau chaude
notre "cabin" (Dragonfly)
Nous décidons de partir vers Silver City vers 18h30 pour visiter et diner, mais la route (40 min), le temps (orages énormes en vue) et la fatigue (plus l'attrait de notre cabine tout équipée) font que nous cherchons à grignoter dans le premier magasin venu, et que nous rebroussons chemin. Le seul restau à proximité ferme de toute façon à 19h. Sur le chemin du retour, il a plu partout ! Nous avons un poulet rôti, des chips, de la salade et du vin, de quoi passer une agréable soirée. Nous profitons vraiment du calme des lieux, des bassins, jusque tard, sous un ciel merveilleusement étoilé (un des plus beaux que nous ayons vus), et passons une bonne nuit au grand calme. Il y a seulement 2 emplacements occupés dans tout le camping, nous ne croisons même pas nos voisins et pouvons déambuler nus en toute tranquillité dans tout le centre (enfin, surtout moi !).


Coordonnées de Faywood : il s'agit d'un resort en pleine campagne (l'arrivée paraît un peu désolée, car c'est dans une zone de steppe plutôt aride). Le décor de montagnes environnantes est très beau, le ciel étoilé, somptueux (pas de lumière parasite), l'endroit, très paisible et propice à la détente. C'est un camping avec quelques cabins et quelques emplacements de camping-car. L'ensemble est très arboré et paysagé.
Il y a deux zones de hot springs, une naturiste (la meilleure façon de profiter de cet endroit selon moi) et une "classique", avec chacune un bassin chaud et un autre très chaud, plus un rince-pieds. Il y a également des piscines privatives et un plus grand bassin pour les groupes, le tout séparé par de jolies cloisons en bois brut.
Site internet : http://www.faywood.com/
Sur Facebook : https://www.facebook.com/FaywoodHotSprings


1 commentaire:

  1. Magnifiques photos de White Sand, la vidéo est déconcertante.
    La suite Patrice !
    CELONY13

    RépondreSupprimer