jeudi 3 octobre 2013

Mercredi 7 août. Faywood - Bisbee

Itinéraire du jour : Superbes paysages presque tout le long (sauf la portion d'Interstate), et surtout en approchant de Bisbee. Les montagnes sont splendides et on passe d'un paysage aride désertique à des prairies arides mais verdoyantes. Nombreux grands rapaces dans le ciel (aigles ? en fait, nous apprendrons le lendemain que ce sont de grands faucons).

Ce matin, réveil vers 8h et... rien !
On étire le temps au maximum jusqu'au check-out time, à 11h. On profite des bassins, on lit, on range tranquillement nos affaires. Tout est hyper calme et propice à la détente, serein.


Une des 6 "piscines" de Faywood hot springs
Deux chats ont élu domicile avec nous, très gentils, très maigres aussi. Je leur donne nos restes de poulet de la veille, carcasse et jus inclus. Ils se précipitent dessus ! Ils sont marrants, ils viendront nous remercier après leur gueuleton en se frottant à nous.

A 11h, nous nous dirigeons vers la sortie du centre, mais en faisant le check-out, je demande si nous pouvons profiter encore un peu des bassins : "Oui bien sûr, sans problème, il n'y a personne !". Super ! Accessoirement, nous apprenons que les chats sont là pour chasser les serpents ("très efficace"). Merci du renseignement ! (et tant mieux !).
Nous allons vers les piscines "clothing optional", mais comme elles sont en plein soleil, que celles "clothing required" sont ombragées, et qu'il n'y a que nous, nous migrons vers ces dernières, nus. Encore plus d'une heure de détente et de farniente.
A 12h15, il est temps de reprendre la route... hélas... on aurait vraiment bien aimé rester là plus longtemps, et on est contents d'avoir déniché cette petite perle de lieu perdu...

Direction le sud jusqu'à Deming pour rejoindre l'I10, puis ouest jusqu'à Lordburg où nous déjeunons et faisons le plein (encore un Subway !), puis à nouveau le sud par la 80. On traverse des plaines désertiques plus ou moins vertes selon les endroits, mais très poussiéreuses (on voit beaucoup de tourbillons, dont certains assez gros).
En arrivant à Douglas, on se goure un peu de route (aucun panneau d'indication) et on vient "buter" contre la frontière mexicaine ! Oups !
C'est une espèce de double mur  grillagé très élevé où l'on voit les voitures sur une route parallèle de l'autre côté. Etrange.
Quelques manœuvres plus tard, on retrouve la 80 ouest vers Bisbee. Beaucoup de "Border Patrols", en route ou dans les champs, à l'affût.

La route est belle jusqu'à Bisbee, nichée au coeur de montagnes verdoyantes.
Bon je ne peux pas m'empêcher de faire l'andouille !
J'aime bien cet essai de pose assez réussi ! (merci Yannou)
On arrive par un côté très moche : la gigantesque mine à ciel ouvert qui a abrasé une colline entière et creuse un trou énorme...
On trouve facilement notre motel, un peu plus haut vers la sortie du village. C'est le Jonquil Motel, presque vide, et où la logeuse nous a surclassés dans une charmante chambrette au bord du ruisseau.
Après un peu de repos, nous partons à pied visiter l'endroit et chercher à diner. Nous venons de regagner l'heure perdue chez les Navajos à Chinle, il est donc 16h15 seulement au check-in. Nous marchons dans les rues, empruntant des escaliers étroits et abrupts et des rues improbables pour les Etats-Unis (toutes petites, en lacets, en pente forte, très étroites, en mauvais état...).



The Copper Queen hotel 




Soleil déclinant sur Bisbee





Bisbee est célèbre pour ses nombreux escaliers, et il y en a ! (ils sont même numérotés)

Au loin, le Mexique ! 
Premiers "ocotillos", une de nos plantes favorites 
Fleur de passiflore


Derrière la rue principale


Le soleil s'est couché sur Main Street
Cet endroit a en effet, comme le laisse entendre notre Routard, beaucoup de charme. Nous dinons à "table", apparemment "le" restau du centre ville, très bon, et nous rentrons tranquillement. Il est 21h15 seulement ! Je suis un peu malade, apparemment problème de digestion, j'espère que cela va passer, je prends du citrate de bétaïne...



Coordonnées du restaurant : Bisbee's Table
On Main Street, en face du Copper Queen Hotel. On ne peut pas le rater, c'est le plus gros restaurant du centre ! On y mange bien et le service est sympa.
http://thebisbeegrille.blogspot.fr/
https://www.facebook.com/BisbeesTable

Coordonnées du motel : The jonquil motel
http://www.thejonquil.com/
317 Tombstone Canyon , PO Box 1658, Bisbee, AZ 85603
Un endroit très sympa un peu à l'écart du centre en suivant Main street sur les hauteurs. On a été gâtés parce qu'il n'y avait presque personne, donc on a eu une très jolie chambre d'angle (la 8) sur le ruisseau et le jardin arrière, très charmants...
Le petit pont derrière le motel conduit à un charmant jardin au pied de la falaise...
C'est la fenêtre de notre chambre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire