jeudi 21 novembre 2013

Mardi 30 juillet. Chinle - Canyon de Chelly (sud) - Farmington

Itinéraire du jour : Le long du Canyon de Chelly, superbe, en pleine réserve Navajo, route forestière. Plus on monte, plus ça devient aride, mais dans des paysages magnifiques qui rappellent Monument Valley (pas très loin au nord). La route à partir du Nouveau-Mexique devient monotone et sans intérêt (voir les vidéos ci-dessous).

On voit bien en B le point de croisement des 4 états (lignes pointillées)
Lever tôt (8h locale, donc 7h...). Yann n'a pas bien dormi, il a des coups de soleil partout sur l'arrière des jambes et dans le cou, et a probablement eu un coup de chaud l'après midi. Pas de petit déj, je me fais le café de la chambre et on termine les jus de fruits d'hier. Un peu de piscine toujours aussi froide. Je suis abordé par un français un peu fat qui trouve que le pays est très propre (ça dépend où, mon gars...), que les sites touristiques sont incroyablement proches les uns des autres (là, on doit pas avoir la même notion des distances...) et qu'il reste 3 semaines alors c'est bien pour avoir le temps de profiter... (oui, ça on est d'accord, on va pas dire le contraire). Bref, c'est quand même incroyable ces gens qui pensent que débiter des conneries et raconter toute leur vie, c'est une obligation quand on rencontre des compatriotes à l'étranger! C'est comme si ils en profitaient pour vider leur sac et compenser leur absence de communication avec les américains...
Détente, lecture, internet, on décolle à 10h30, heure Navajo, pour aller rive sud du canyon. Il fait déjà assez chaud, nous décidons d'aller directement à White House overlook pour faire la descente au fond du canyon. Trail splendide et qui vaut vraiment le coup, pas trop difficile mais c'est le soleil de plomb le plus dur à supporter : il n'y a pas d'ombre. Ca ressemble à l'Utah. 
prêt pour la descente !










 En bas, des indiens (arrivés en voiture !) vendent des colifichets et autres bimbeloteries. Les ruines sont belles, au pied d'une falaise impressionnante.


les ruines de White House








Un montage vidéo avec les points de vue du jour et un petit extrait de la descente dans le canyon :

Remontée un peu rude. Ensuite, on continue jusqu'à Spider Rock overlook : LA vision la plus connue du parc. On est seuls ou presque pour profiter de cette vue sublime. Tant mieux, on en profite pour faire quelques photo "perso" dont j'ai le secret ;-)




Spider Rock overlook, un endroit magique !


on commence à fatiguer !



Et bien évidemment, les photo "souvenir" :-)
arty, non ?
bon, entretemps, j'ai compris comment poser en vraie "liberté de la fesse"...


En revenant, on s'arrête aux autre points de vue. Globalement, ils sont tous splendides, mais moins impressionnants que Spider Rock.






Vers 13h, on arrive de nouveau à Chinle, où l'on déjeune de délicieux sandwiches frais à Subway. Puis, direction la route 191 nord, et 64 est. Une route (presque) toute droite !
Jolis paysages en cours de route (on n'est pas très loin de Monument Valley, ça se voit !)



On fait un petit détour par Four Corners, que Yann ne connait pas du tout, c'est donc une surprise totale. En plein milieu de nulle part, une espèce d'amphithéâtre est bâti autour d'un point central qui matérialise le carrefour des 4 états Utah, Arizona, Nouveau-Mexique et Colorado. Le seul point de croisement à angle droit de 4 états aux USA. Un endroit totalement improbable où les gens font la queue pour se faire prendre en photo dans plusieurs états en même temps !
"in the middle of nowhere"...
Four Corners, point de croisement de 4 états à angle droit
je me brûle en prenant la pose


Le soleil tape très dur, je me brûle les mains en prenant la pose !

En route, je "pète un câble" lol

Arrivée à Farmington à 18h15, et on trouve sans problème le Region Inn, une adresse sélectionnée le matin même sur internet. Heureusement, il leur reste des chambres. Nous avons une belle double, spacieuse. Le soir, diner au mexicain à côté de l'hôtel : excellentes fajitas hélas peu arrosées : la vente de vin n'est qu'au verre (mauvais signe au demeurant). Pour nous consoler, nous prenons une tequila !
Couché à 23h30, on a bien trainé !

Coordonnées du restaurant : Tequila's Mexican Restaurant.
Le restaurant situé juste à côté de l'hôtel. Les fajitas sont excellentes, servies en train de terminer de cuire dans une cassolette brûlante. Malheureusement, il n'y a pas de vin en bouteille et donc pas de bon vin. Le service était un peu lent, mais c'était étonnamment plein.


Coordonnées de l'hôtel : The Region Inn.
Super adresse que nous avons bien aimée, sélectionnée sur internet (en croisant les commentaires et avis de TripAdvisor et Booking notamment). Chambres spacieuses, calmes. Piscine super. Proximité de plein de restau. Tarifs pas élevés du tout (80$ taxes comprises pour une double à 2 grands lits). Est inclus un "complimentary breakfast" à la réception avec jus de fruits, cookies, céréales, boissons chaudes et biscuits divers.
The Region Inn
601 East Broadway
Farmington, NM 87401
 
Toll-Free Reservations
1-888-325-1191

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire